photo d'un champ de raisins
logo du relais travail saisonnier ventoux

NOS ACTIONS

relais travail saisonnier ventoux

Implanté sur le bassin d’emploi de Carpentras et des Piémonts du Ventoux depuis 2000, le Relais Travail Saisonnier Ventoux, action de l’UP Ventoux, se situe à l’interface des besoins en main d’œuvre saisonnière, des employeurs du territoire et la recherche d’emploi des personnes intéressées par ces missions. Nous gérons ainsi l’offre et la demande en missions saisonnières dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’hôtellerie et la restauration. 

Un ancrage fort dans notre bassin de vie, mis au service de notre action, doublé d’un réseau conséquent dans les milieux économiques, institutionnels et associatifs, constitué durant toutes ces années, est notre garantie d’une bonne compréhension des besoins de notre territoire en termes d’emploi. 

0
entreprises partenaires
0
missions réalisées par an
0
personnes inscrites dans nos fichiers par an
+ de 0 ans
d'expérience dans le domaine du recrutement et de l'emploi
logo du relais travail saisonnier ventoux

secteurs d'activités

pictogramme noir d'une main tenant une pousse

agriculture

pictogramme noir d'une pomme avec un brin de blé

agroalimentaire

pictogramme noir d'une main s'apprêtant à sonner sur une clochette

hôtellerie

pictogramme noir d'un couteau, d'une cuillère et d'une fourchette

restauration

les missions principales

Ils ont pour vocation d’apporter aux employeur·ses un service de mise en relation pour les besoins en main d’œuvre saisonnière gratuit, rapide et de proximité se traduisant par : 

un fonctionnement simplifié

lors de la préparation de la mission

01
Premier contact en amont de la saison pour anticiper la demande.
02
Rencontre avec l'employeur·se pour recueillir des informations sur les postes à pourvoir, les compétences demandées et la date de démarrage de la mission et sa durée.
03
Prise de rendez-vous pour présentation du personnel.
04
Accompagnement sur le lieu de travail des candidat·es avant le début de la mission pour prise de contact avec l'employeur·se, remise du dossier administratif des futurs salarié·es et présentation du poste de travail.

durant le déroulement de la mission

01
Prise de poste.
02
Point sur la prise de poste pour chaque salarié·e (première évaluation compétences, savoir-être, savoir-faire ...).
03
Suivi relationnel durant la mission, point régulier sur l'évolution de la prise de poste du·de la salarié·e.

bilan du partenariat

ayant du sens pour le territoire

Notre philosophie est de mettre en place un travail de partenariat efficace, dynamique et de proximité se traduisant par une plus-value importante pour chacun·e des acteur·rices de l’action « Relais Travail Saisonnier » :

pour le rts

pour le salarié

pour l'employeur

le réseau des Relais Travail Saisonniers

carte des différents points des relais travail saisonniers

Les Relais Travail Saisonnier sont présents sur le territoire depuis 1986. Au nombre de quatre et répartis sur une grande partie du Vaucluse, ils s’appuient chacun sur des structures associatives possédant un ancrage fort sur le territoire et ayant su constituer un réseau important dans les milieux économiques institutionnels et associatifs du département.

La répartition de nos différentes structures sur le territoire apporte une réponse ciblée et individualisée, adaptée aux spécificités de chaque lieu d’intervention, en adéquation aux véritables besoins pressentis ou émergents.

Notre implantation de longue date nous apporte également une connaissance accrue de nos bassins d’emplois respectifs, et de fonctionnements et des modes de vie de ses habitants (modes de déplacement, implantation des populations, des entreprises, infrastructures et équipements venant en appui à la recherche d’emploi et la formation…)

Ainsi, il nous est plus facile d’apporter une réponse précise et réactive aux besoins de main d’œuvre des employeurs et à la recherche d’emploi et de qualification des futurs salariés.

carte des différents points des relais travail saisonniers

vous souhaitez nous rejoindre ?

contactez-nous

géraldine strollo

patricia dos santos